Merci !
1 juin 2023 – Extrait Com’Une – édition 6
Au 1er juin 2023 toutes les communes du canton procéderont à la cérémonie de transition politique nouveaux Maire et Président du Conseil municipal. Même si nous sommes élus pour un mandat de 5 ans, ces fonctions sont exercées pendant une année par un membre du Conseil administratif pour le rôle de Maire et par un membre du Conseil municipal pour le rôle de Président.e du Conseil municipal.
Au-delà du travail délibératif passionnant effectué tant dans les Commissions qu’en plénière, il incombe aussi au Président du Conseil municipal d’assurer toute la préparation et la tenue des séances du Conseil municipal. Mais la partie la plus passionnante est bien celle de la représentation qui nous rapproche sans conteste des citoyennes et citoyens, notamment lors des différentes manifestations qui figurent au calendrier tout au long de l’année. De par sa fonction, le Président du Conseil municipal est le premier citoyen de sa commune.
Pour ma part, j’ai été heureuse d’avoir porté cette fonction honorifique de Présidente du Conseil municipal du 1er juin 2022 au 31 mai 2023. Bien entendu, mon rôle de Conseillère municipale continue, mais au terme de ce mandat de première citoyenne, je tiens à remercier nos aînés que j’ai pu rencontrer lors d’un repas partagé aux automnales, nos artistes et sportifs qui ont brillé pour leurs exploits lors du mérite Belleviste, notre belle jeunesse belleviste ayant atteint l’âge de 18 ans lors des promotions civiques, les nouveaux habitants de Champ-du-Château, notamment lors de l’inauguration du 13 mai dernier et toutes les familles et la population en générale rencontrées et qui, à leur manière, participent à la vie de notre belle commune.
Je ne saurai achever ces lignes de remerciements sans témoigner ma reconnaissance à Madame Chirine El Ahmedi, Secrétaire du Conseil municipal, qui par son travail est le soutien indéfectible des élus municipaux. Mes remerciements s’adressent aussi à tout le personnel de la Mairie !
Proche des gens, je continuerai et à m'inspirer de toutes ces belles rencontres et discussions pour venir alimenter les débats lors de notre travail en Commission ou en plénière. Merci à vous tous chers Bellevistes !