Actualité politique
13 décembre 2022 – Extrait Com’Une – édition 5
Le groupe du Centre Bellevue a déposé 2 motions s’intitulant :
- Zone 30 pour la route de Valavran et le chemin des Tuileries.
- Pour un chemin de la Chênaie sans trafic de transit.
L’objectif central de ces 2 motions concerne la tranquillité et la sécurité des nombreux habitants de ces 2 zones résidentielles, le quartier Tuileries-Roselière et celui de la Chênaie.
- L’accès direct et simplifié à l’autoroute, grâce à l’aménagement récent du nouveau viaduc du Bois-Brûlé, est l’opportunité de sortir le trafic de transit des zones résidentielles du centre de notre commune et d’imposer un itinéraire pratique et logique, avec moins de nuisances sonores… la route de Colovrex-Vireloup. L’aménagement d’un secteur 30 sur la route de Valavran et le chemin des Tuileries pourrait participer très efficacement à la concrétisation de cet objectif primordial pour la tranquillité des habitants.
- Le chemin de la Chênaie, en zone résidentielle 30, subit un trafic de transit important (véhicules de livraisons, taxis, habitants de Genthod, camions…). Les aménagements actuels, certes réussis, ne découragent pas suffisamment les véhicules en transit. Des aménagements provisoires supplémentaires limitant ces véhicules pendant les travaux de la route de Lausanne sont l’opportunité d’étudier des aménagements définitifs ayant le même objectif.